Worldwide

Dow annonce la production d’isolant de marque STYROFOAMMC avec adjuvant ignifuge polymérique durable au Canada

Midland, MI - November 17, 2016

Dow Building Solutions (DBS), une unité commerciale de The Dow Chemical Company (NYSE : DOW), a annoncé qu’elle produit maintenant tout l’isolant de polystyrène extrudé (XPS) de marque STYROFOAMMC vendu au Canada avec la technologie d’adjuvant ignifuge polymérique BLUEDGEMC, une solution d’adjuvant ignifuge durable de prochaine génération.

« S’appuyant sur 75 ans d’innovation, nos chercheurs continuent à améliorer l’isolant de marque STYROFOAM afin d’offrir des solutions très performantes aux architectes et aux constructeurs, pour répondre aux exigences de réglementation mondiale en matière d’efficacité énergétique et de conception de bâtiment durable », affirme Tim Lacey, directeur mondial des affaires pour Dow Building Solutions.

DBS a déjà converti avec succès ses installations de mousse XPS de marque STYROFOAM au Japon en 2014 et en Europe en 2015, pour les faire passer à BLUEDGE. À l’échelle mondiale, l’entreprise convertira les usines de mousse XPS de marque STYROFOAM restantes dès que cela sera possible des points de vue pratique et commercial. Cette approche en étapes permet un processus de conversion contrôlé, qui répond aux exigences de qualité de l’entreprise dans toutes les régions, tout en assurant que la disponibilité du produit répond aux demandes du marché dans toutes les régions.

La technologie d’adjuvant ignifuge polymérique BLUEDGE a été inventée par Dow en 2004, pour tenter de découvrir une solution d’adjuvant ignifuge plus durable pour la mousse de polystyrène. Il s’agit d’une technologie de remplacement direct pour l’hexabromocyclododécane (HBCD), un adjuvant ignifuge commun, qui est moins respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, la technologie BLUEDGE est intégrée dans Emerald Innovation 3000MC mis en marché par Chemtura Corporation, dans FR-122P mis en marché par ICL, et dans GreenCrestMC mis en marché par Albemarle Corporation. Ces solutions de remplacement d’adjuvant ignifuge durable de prochaine génération sont disponibles pour les autres fabricants d’isolant de polystyrène extrudé (XPS) et de polystyrène expansé (EPS) qui cessent la production des adjuvants ignifuges basés sur l’HBCD, grâce à ces titulaires de licence.

À propos de la technologie d’adjuvant ignifuge polymérique BLUEDGEMC
En mars 2011, Dow Global Technologies LLC (DGTL), une filiale de Dow, a annoncé l’invention et l’élaboration de la technologie d’adjuvant ignifuge polymérique BLUEDGE : un polymère stable, à poids moléculaire élevé, sans danger, ayant un profil d’environnement, de santé et de sécurité amélioré. L’additif fournit une solution de sécurité incendie pour les mousses extrudées (XPS) et expansées (EPS), permettant à ces matériaux d’isolation thermique de continuer à répondre aux exigences croissantes en matière de réglementation mondiale d’efficacité énergétique et de conception de bâtiment durable.

À propos de Dow Building Solutions
Dow Building Solutions sert les marchés de la construction et du bâtiment résidentiels et commerciaux avec un portefeuille de produits chef de file de l’industrie et des systèmes intégrés conçus pour isoler et sceller l’enveloppe entière du bâtiment. Depuis nos débuts il y a plus de 75 ans, avec notre isolant de mousse en polystyrène extrudé emblématique de marque STYROFOAMMC, Dow a continuellement offert des solutions novatrices d’isolation, d’intempérisation et d’étanchéisation qui travaillent en coulisses, au-dessus du sol ainsi qu’au-dessous, afin d’aider les constructeurs et les sous-traitants à livrer des bâtiments plus confortables, durables et abordables. Suivez Dow Building Solutions sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn ou inscrivez-vous à notre flux RSS de communiqués de presse. www.dowbuildingsolutions.com 

À propos de Dow
Dow (NYSE : DOW) combine la puissance de la science et de la technologie pour innover avec passion dans le domaine des éléments essentiels au progrès humain. La société soutient des innovations qui mettent à profit la science des matériaux et des polymères ainsi que la chimie et la biologie, afin d’aider à répondre à plusieurs des problèmes les plus difficiles du monde, comme le besoin d’eau potable, la conservation et la génération d’énergie propre, ainsi que l’augmentation de la productivité agricole. Dow possède un portefeuille d’entreprises intégré mené par le marché et chef de file de l’industrie, oeuvrant dans les domaines de la chimie, des matériaux avancés, de la science agricole et des plastiques, qui fournit aux clients une vaste gamme de solutions et de produits basés sur la technologie dans environ 180 pays, dans des secteurs à forte croissance comme l’emballage, l’électronique, l’eau, les revêtements et l’agriculture. En 2015, les ventes de Dow atteignaient près de 49 G$, et elle comptait environ 49 000 employés à l’échelle mondiale. Elle offre plus de 6 000 gammes de produits, fabriqués à 179 emplacements dans 35 pays. Le 1er juin 2016, Dow est devenue propriétaire à 100 % des entreprises de silicone de la société Dow Corning, une entreprise mondiale dont les ventes en 2015 étaient supérieures à 4,5 G$, possédant 25 emplacements de fabrication dans neuf pays et employant environ 10 000 personnes à l’échelle mondiale. Toute référence à « Dow » ou à « la société » signifie The Dow Chemical Company et ses sociétés affiliées consolidées sauf indication contraire spécifique. Pour plus d’informations sur Dow, veuillez consulter le site www.dow.com.


Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Jamie Ellis
Dow Chemical Canada ULC
1 989 636-3325
jellis@dow.com

Jessica Robinson
Dow Building Solutions
1 989 638-8066
jlrobinson@dow.com