Worldwide
Dow employé Canada

Weston

Le complexe de Dow à Weston, près de Toronto, en Ontario, fabrique des produits d’isolation de marque STYROFOAMMC. Le 5 décembre 2007, le groupe Dow Building Solutions (Solutions pour construire) annonçait la mise au point d’une nouvelle technologie de fabrication d’un agent moussant de prochaine génération qui lui permettra de produire l’isolant STYROFOAMMC avec un facteur nul d’appauvrissement de la couche d’ozone et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre de la conversion à cette nouvelle technologie, Dow Solutions pour construire regroupe certaines installations en Amérique du Nord. L’usine de mousse STYROFOAMMC à Weston fermera donc ses portes à la fin de 2009. Jusque là, l’usine continuera de fabriquer la mousse STYROFOAMMC, après quoi Dow approvisionnera sa clientèle à partir de ses installations converties à la nouvelle technologie.

West Hill

L'usine de West Hill, située sur un terrain de 45 acres, fabrique des émulsions à base d'eau.  Ces émulsions sont utilisées dans une variété de produits, dont principalement la peinture au latex.  Plus de la moitié de ce qui est produit à l'usine de West Hill est exporté vers les États-Unis.  Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, l'usine de West Hill est une installation moderne dotée d'une technologie de pointe au niveau de la fabrication, de la sécurité et de l'environnement.  L'entreprise continue d'investir dans notre complexe et d'ajouter de la nouvelle technologie.

On compte environ 130 employéà West Hill, tous fortement engagés dans la communauté.  Nous participons au programme Junior Achievement en offrant des classes dans trois écoles publiques à proximité de l'usine, dont Peter Secor, Joseph Brant et Heron Park.  Les employés livrent aussi des repas pour la cuisine collective et supportent les services communautaires de West Hill dans d'autres activités, notamment Stand Up Scarborough en tant que membre fondateur.  En collaboration avec les clubs Rotary locauxnous avons acheté un véhicule adapté aux handicapés, afin de répondre aux besoins de la communauté.  Nous nous efforçons d'exploiter notre usine de façon à respecter nos voisins, tant au niveau du bruit, de la circulation et des odeurs.