Worldwide
Dow employé Canada

En 1942, The Dow Chemical Company aménageait sa première installation de fabrication au Canada, plus précisément à Sarnia, en Ontario. Les activités se sont poursuivies pendant plus de 60 ans au complexe de Sarnia, jusqu’à ce qu’une interruption imprévue de l’approvisionnement en éthylène, une matière première de toute première importance, vienne changer le cours de l’histoire du complexe. En conséquence, Dow annonçait en août 2006 la fin de toutes ses activités de fabrication à Sarnia-Lambton. Pour faire face à cette réalité, un plan de fermeture du complexe a été élaboré afin de veiller à la mise hors service et à la démolition des unités de production de l’usine de la rue Vidal ainsi qu’à la restauration des terrains dans le but de les vendre comme terrains à usage industriel. En février 2009, la majeure partie des terrains du complexe était vendue à la société TransAlta, qui avait fait l’acquisition de la centrale de cogénération de Dow en 2002.

L’avenir

Au cours des deux prochaines années, Dow mettra un terme aux opérations de fermeture de l’ancien complexe de Sarnia et poursuivra la mise en marché des terrains qui lui restent dans les cantons de Sarnia, Moore et St. Clair. Dow demeurera propriétaire et assurera la gestion d’une petite portion de l’ancien complexe de Sarnia et des deux lieux d’enfouissement qui lui appartiennent dans la région.

Après 2010, la région de Sarnia comptera environ 15 employés de Dow exerçant des fonctions à l’échelle mondiale à partir de leurs bureaux à domicile.

Dow continuera de faire honneur à ses engagements communautaires, environnementaux et commerciaux à Sarnia, tout en mettant un terme à ses activités d’exploitation. Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du complexe de Sarnia, veuillez communiquer avec nous