Worldwide

Dow Canada


Chez Dow, la protection des gens et de l’environnement fait partie intégrante de tout ce que nous faisons et de toutes les décisions que nous prenons.

À l’instar de sa société mère, The Dow Chemical Company, Dow Canada a adopté une politique de « Vision zéro» — zéro incident, zéro blessure ou maladie professionnelle et zéro préjudice causé à l’environnement. Notre objectif est d’éliminer toute blessure, de prévenir les effets nocifs sur la santé et l’environnement, de réduire les déchets et les émissions, et de promouvoir la préservation de l’environnement à chaque étape du cycle de vie de nos produits. Dow Canada et ses usines affiliées à Fort Saskatchewan, PrentissToronto et Varennes participent à l’atteinte d’objectifs mondiaux grâce aux améliorations continues apportées au niveau local.

Sur le plan de la durabilité, Dow s’est fixée des objectifs précis et s’est engagée à cet égard à tisser des liens solides avec le monde qui nous entoure. Dans le cadre des Objectifs de durabilité de Dow pour 2015, nous cherchons à améliorer encore plus notre performance environnementale. Nous nous sommes fixés comme objectif global de réduire notre intensité énergétique de 25 % d’ici 2015. Cela signifie que nous consommerons 25 % moins d’énergie par livre de production d’ici dix ans. En diminuant son intensité énergétique et les émissions correspondantes de gaz à effet de serre, Dow Canada aura réduit son empreinte globale et participé ainsi à la mise en œuvre d’une solution dans la lutte contre les changements climatiques.