Worldwide

Dow Canada


Contribuer à la réussite des collectivités

Dow Chemical Canada fait tout en son possible pour être bien accueillie et pour que sa présence soit souhaitée dans les collectivités où elle exerce ses activités. L’atteinte de cet objectif nécessite des communications ouvertes et une véritable détermination à changer les choses par des contributions significatives et un engagement communautaire.

Dow Canada a collaboré à nombre d’organismes sans but lucratif et de programmes visant à améliorer la qualité de vie à l’échelle locale. Grâce au bénévolat de nos employés, aux bourses et aux parrainages, nous avons joué un rôle actif pour faire de nos collectivités de meilleurs endroits où vivre, travailler et s’amuser. Au fil des ans, nous avons financé des projets accordant une importance particulière aux enjeux de la durabilité et contribuer ainsi à la réussite des collectivités, à la présence des sciences dans la société et à l’innovation. Parmi ces projets figurent les réalisations de l’organisme Habitat pour l’humanité, les programmes d’enseignement des sciences de l’ACTUA ainsi que les initiatives environnementales de la fondation Alberta EcoTrust. Dow Canada est actuellement un fournisseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et elle parraine les athlètes des sports de glisse du Canada de 2008 à 2012.

Nous procédons actuellement à un examen de nos programmes de dons nationaux afin de déterminer comment Dow Canada peut répondre le mieux possible aux besoins des collectivités. Des programmes de dons locaux sont en cours aux complexes de Fort Saskatchewan et de Prentiss, en Alberta.

 

Contributions actuelles à l’échelle nationale :

Fournisseur officiel des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver

En 2006, Dow Canada est devenue membre du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) à titre de fournisseur officiel de matériaux d’isolation et de fluides caloporteurs.

En partageant avec le COVAN la priorité accordée à la durabilité, Dow Canada aidera la Comité d’organisation à réaliser les Jeux les plus écologiques en offrant des installations sportives durables et respectueuses de l’environnement. Notre division Building Solutions (Solutions pour construire) fournira des produits isolants qui seront utilisés dans la construction des sites des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (notamment le Centre des sports de glisse de Whistler et le Centre olympique et paralympique de Vancouver). Ces produits assureront une efficacité énergétique, une résistance à l’humidité et une durabilité supérieures à ces sites soumis aux variations climatiques du Lower Mainland et de Whistler. De plus, les fluides caloporteurs de Dow sont utilisés pour diverses applications, notamment les surfaces de glace dont ils assurent l’uniformité et la constance de la température. Les athlètes bénéficient de conditions leur permettant d’exceller dans leur discipline et les édifices sont chauds et confortables, pour le plaisir des athlètes comme des spectateurs.

 

Autres renseignements :
La division Solutions pour construire de Dow aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver 
Les fluides caloporteurs de Dow aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver
La division Solutions pour construire de Dow 
Les fluides caloporteurs de Dow 
Les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver

 

Commanditaire des athlètes des sports de glisse du Canada

Dow Canada est fière d’appuyer les athlètes canadiens de bobsleigh, de skeleton et de luge dans leurs efforts pour accéder au podium des vainqueurs internationaux et de participer au succès de l’Élément humain.

Pendant toute la durée de cette commandite, soit de 2008 à 2012, les athlètes canadiens des sports de glisse profiteront aussi de certains produits de Dow comme les résines époxydes utilisées sur les luges de haute performance, ainsi que les matériaux isolants et les fluides de refroidissement qui entrent dans la construction et le fonctionnement des pistes. En outre, Dow sera présente aux championnats de la Coupe du monde présentés au Canada et sera un commanditaire de la Coupe America à Calgary, une compétition internationale qui réunit les meilleurs athlètes de bobsleigh du monde entier.